Nathalie EIDENSCHENCK

Master Spécialiste en Sophrologie Caycédienne

Mon approche


Qu'est-ce que la Sophrologie Caycédienne ?

La sophrologie est la science de la conscience.

Prendre conscience de son corps, de son esprit et de l'harmonie corps-esprit.

Un entraînement du corps et de l'esprit

La Sophrologie Caycédienne est un entraînement personnel basé sur des techniques de relaxation et d'activation du corps et de l'esprit. Elle a pour objectif le renforcement des attitudes positives au quotidien. Elle participe activement à la gestion du stress et des émotions négatives qu'elles soient d'origines professionnelles ou personnelles.

La Sophrologie Caycédienne, la sophrologie authentique

La sophrologie a été créée en 1960 par le Pr Alfonso Caycédo.

La Sophrologie Caycédienne permet de découvrir une nouvelle relation corps-esprit, de comprendre les mécanismes de la relaxation, d'apprendre à renforcer le positif pour ensuite envisager de manière différente et plus sereine le rapport au futur et au passé, d'améliorer sa qualité de vie.

La pratique régulière de la Sophrologie Caycédienne favorise le développement de la perception positive du corps, de l'esprit, des états émotionnels et des valeurs personnelles. Cette découverte permet peu à peu une transformation positive de l'attitude envers soi-même et envers les autres.

Mes spécialités


Gestion du stress et développement personnel

  • gestion du stress, des émotions négatives
  • développement personnel, confiance en soi
  • accompagnement d'aidants en lien avec la plateforme de répit et d'accompagnement de l'hôpital St Jacques de Dieuze

 

 

Mon rôle

Mon rôle est de vous accompagner, en toute indépendance et avec respect, dans le développement des capacités de gestion du stress et des émotions négatives mais aussi dans l'épanouissement personnel, l'estime de soi, les problèmes de concentration ou de mémoire, la découverte de l'harmonie avec soi, l'autre et l'existence.

Formation


Master Spécialiste en Sophrologie Caycédienne

Sophrologue : 2011 à 2013

Cours du 1er cycle dispensés par le Dr Guirchoun à l'Académie de Psychothérapie et de Sophrologie de Paris 5ème arrondissement.

Master Spécialiste en Sophrologie Caycédienne : 2013 à 2015

Cours des 2ème et 3ème cycles dispensés par Natalia Caycédo (fille du Pr Caycédo) en Andorre.

Expérience


Les domaines d'intervention sont la santé, l'éducation, le sport, l'entreprise.

Selon les objectifs recherchés, les techniques sophrologiques sont porteuses de sensation de vitalité et d'énergie ou au contraire de relâchements des tensions et de sérénité.

  • Accompagnement d'un groupe d'adultes de 2014 à 2016 à la MJC de Dieuze.
  •  Accompagnement d'un groupe d'enfants en 2014 à la MJC de Dieuze.
  • Prises en charge individuelles depuis septembre 2016 à la maison de santé « La Salicorne » à Dieuze et à mon domicile :
  • Gérer son stress, ses émotions, préparation à une intervention chirurgicale, préparation à des examens( BAC...).
  • Accompagnement de groupes d'aidants en lien avec la plateforme de répit et d'accompagnement de l'hôpital St Jacques de Dieuze depuis 2018. J'interviens sur les secteurs de Dieuze, et de Sarrebourg.

Témoignage

Marie : 2014 à 2016 ( en groupe)

Maman d'un enfant de 4 ans, adjoint administratif, j'ai pratiqué la Sophrologie Caycédienne en groupe pendant deux ans. J'ai beaucoup apprécié la notion d'échange et de partage, même si ce n'était pas facile pour moi d'expliquer mon ressenti après chaque séance car je suis de tempérament réservé. Mais rien que d'écouter « le résumé » des autres personnes, cela me permettait de prendre conscience de beaucoup de choses et du changement positif que 
la séance avait eu sur moi.
La sophrologie en groupe c'est prendre une heure par semaine pour se retrouver juste avec soi.
Après ces deux années, je me rends compte de mon évolution. Lorsque je suis stressée, je m'applique à bien respirer par le ventre et à faire une Sophronisation de Base (relaxation) pour me libérer des tensions, me recentrer et être à l'écoute. C'est instantané.
Le SophroDéplacement du Négatif m'aide beaucoup à évacuer les soucis du quotidien.
La sophrologie est un état d'esprit et une prise de conscience du fait que l'on soit capable également de revenir à l'essentiel de la vie, être à l'écoute de notre corps et de notre esprit, vous savez, cette petite voix à l'intérieur qu'on n'écoute pas forcément ! Elle m'apporte une plus grande confiance en moi aussi. Et surtout prendre conscience du moment présent et apprécier au maximum les petites choses de la vie, insignifiantes, auxquelles on ne fait plus attention mais qui nous rendent tellement heureux.
Pour cela, je remercie sincèrement Nathalie pour ses compétences et sa gentillesse, et je ne manquerai pas de retourner la voir quand les besoins de la vie s'en feront sentir.

Laissez-nous un message


48.810313, 6.71757