Pascale PONCHON

Sophrologue Caycédienne

Mon approche


J'ai découvert la sophrologie en préparation à l'accouchement pour mes deux enfants.

Cela a semé une graine en moi que je suis allée arroser quelques années plus tard: je me sentais plus en phase avec moi même et j'ai intégré un groupe de sophro.

Ces séances ont tellement résonné positivement en moi que j'ai décidé de devenir sophrologue et d'utiliser ces techniques avec mes propres patientes dans le cadre de la profession de sage-femme.

Ce que j'ai fait en 2006, en entrant à l'école de sophrologie Caycédienne de Carcassonne, puis en 2008 et 2009 en Andorre auprès de Natalia  Caycédo et de son père le Pr. Caydédo.

J'ai beaucoup aimé accompagné les femmes dans leur préparation à devenir mamans.

Petit à petit j'ai élargi mon champ de compétences et accueilli des enfants, des adolescents, personnes âgées, personnes souffrants d'acouphène, de stress, etc..

Je reçois les personnes en séances individuelles mais j'organise aussi des séances de groupes, des ateliers à thème, des programmes de mieux-être. Chacun peut trouver un outil adapté à son besoin.

Mes spécialités


Gestion du stress

Préparation à un évènement, un examen médical ou professionnel, concours, changement de situation personnelle, toute situation pouvant amener une personne a vouloir améliorer son état d'être.

Atelier mensuel à thème

Un samedi matin par mois, je propose un atelier de sophrologie sur un thème en particulier: féminité, joie, intuition, respiration, donner un sens à sa vie...

En groupe, avec des exercices ludiques et classiques, un temps de réflexion et d'accueil à partager!

Formation


Sophro ludique

Claudia Sanchez et Ricardo Lopez

Niveau 1 et 2 de sophrologie ludique en 2016 et 2017

Communication Non Violente

Les bases de la CNV

Communiquer pour mieux coopérer

Formatrice CNV: Isabelle Desplats en automne 2016

Expérience


J'ai une longue expérience d'accompagnement en gestion du stress, douleur, émotion.

J'aime naturellement animer des groupes, partager mon expérience et mes outils de développement personnel.

Mes qualités d'écoute et de bienveillance me permettent d'aider les personnes à aller vers davantage d'autonomie et leur propre réalisation personnelle.

Actualités


Nos événements


Pour le premier atelier sophro de la rentrée je vous propose une randonnée dans l'arrière pays, à Ceps (près de Roquebrun) ou j'intègrerai une séance de sophrologie afin de vivre pleinement cet expérience en nature.
Pascale PONCHON
06 75 87 11 72

43.3360923, 3.2555732