Ecole Sophrologie Caycédienne de Bordeaux

L'histoire de l'école


L'histoire de l'école

En l’absence d’une École de Sophrologie Caycédienne® à Bordeaux, Lydie Basque commence en tant que formatrice, l’enseignement du cycle fondamental en Sophrologie Caycédienne® avec Sabine Therasse, co-directrice de l’Ecole de Sophrologie Caycédienne d’Agen. De 2008 à 2011, trois formations s’enchainent à Bordeaux.

En Juillet 2011, l’Ecole de Sophrologie Caycédienne® de Bordeaux a été officiellement nommée sous la direction de Lydie Basque, par l'Académie Internationale de Sophrologie Caycédienne®.

L’École de Sophrologie Caycédienne® de Bordeaux enseigne le programme unifié du Cycle Fondamental en Sophrologie Caycédienne qui conduit au métier de sophrologue, par l’obtention du «Certificat de Sophrologue »

La Formation se déroule en 32 jours, c’est à  dire 16 sessions  de 2 jours en formule week- end.

Chaque étudiant bénéficie d'un suivi théorique et pratique, ainsi qu’un accompagnement dans son projet professionnel.

Chaque promotion est limité à 12 élèves ce qui garantit un enseignement de qualité et un suivi personnalisé dédié à chaque stagiaire.

Cet accompagnement professionnel se poursuivra pendant le cursus du Master en Sophrologie Caycédienne (titre Andorran) qui s’effectue à l’Académie Internationale de Sophrologie Caycédienne - Sofrocay.
 

Lydie BASQUE

Directrice

Responsable pédagogique

Directrice et formatrice de l’Ecole de Sophrologie Caycédienne® de Bordeaux
Formatrice en gestion du stress
Formation de praticienne en psychothérapie relationnelle (4 ans)

Je suis Sophrologue Caycédienne et formatrice en gestion du stress. J’ai également un cursus de formation pluridisciplinaire orienté vers les relations humaines m’ayant amené à une formation de praticienne en psychothérapie relationnelle.

Depuis 1987, la Sophrologie Caycédienne s’inscrit dans ma démarche existentielle.

Deux de mes articles ont été publiés dans la « Revue Officielle » de la Fondation Alfonso Caycedo sur le thème « L’emploi de la Méthode comme entraînement socio-prophylactique dans des groupes de la région de Bordeaux» en 2006 et «Sophrologie et harmonie familiale» en 2014.

Ma motivation pour promouvoir et diffuser la Sophrologie Caycédienne a toujours été présente.

A la Fondation Alfonso Caycedo (Andorre), les formations qualifiantes que j’ai obtenues :
- Master spécialiste - Branche Socio-prophylactique
- Membre de l’Échelon de Formateurs de la Fondation Alfonso Caycedo
- Certificat d’Actualisation supérieure de la Méthode Caycedo
- Certificat de Réactualisation de la Méthode Caycedo : adaptations du 1er Cycle de la      Relaxation Dynamique de Caycedo (RDC)
- Formation des nouveaux directeurs d’École de Sophrologie Caycédienne

Mes différentes interventions dans les secteurs d’activités, milieu médical, fonction publique, institutions et entreprises, enseignement, peuvent être consultées sur le site de l’école : lbactionsformations.fr

 

Notre école en chiffres


12
Formations réalisées
1
Formations en cours
1
Prochaine Formation (Octobre 2019)

Nos formations


La prochaine session de formation de Sophrologues débute le 19 Octobre 2019.

L’objectif de la formation est de créer les conditions d’acquisition des compétences du Sophrologue , afin de valoriser cet acquis dans le domaine professionnel.

La formation proposée est évolutive et s’étend sur 18 mois, elle correspond au 1er cycle de la Méthode (Cycle Fondamental) qui comprend les quatre premier degrés ainsi que ses techniques spécifiques d’entrainement. Elle permet l’obtention du Certificat de Sophrologue.

Veuillez consulter le site de l'Ecole ou prenez contact avec l’Ecole au 05 56 07 21 03 pour obtenir des informations complémentaires sur cette formation.

 

Ecole sophrologie Caycédienne Bordeaux
0556072103

44.80583, -0.63038600000004