Académie de Sophrologie Caycédienne Paris

L'histoire de l'école


L'Académie de Sophrologie Caycédienne de Paris fait partie de la Fédération Française des Écoles de Sophrologie Caycédienne (FFESC).


Créée en 1978 par le Dr Pierre GUIRCHOUN (qui en a assuré les formations jusqu'en 2013), l’ASCP est l'une des plus anciennes écoles formant à la sophrologie. 


Aujourd'hui, Bernard BAREL, psychologue clinicien, psychomotricien et sophrologue caycédien, en est le directeur pédagogique. 


L'ASCP est reconnue par la FFESC. Son enseignement s'appuie sur l'acquisition des compétences nécessaires et indispensables à la bonne pratique du métier de sophrologue.

Bernard BAREL

Directeur Pédagogique

Bernard Barel est psychologue clinicien, psychomotricien, sophrologue caycédien et directeur de l’Académie de Sophrologie Caycédienne de Paris. 

Dès 1972, il enrichit sa pratique avec la sophrologie. À partir de 1978, il est formateur à l'Ecole de Sophrologie de Toulouse. Il crée l’Ecole de Sophrologie de Carcassonne en 1990 puis participe en 1995 à la mise en place d’une formation à la relation d’aide visant à renforcer la posture du sophrologue et à faciliter son installation sur des bases réalistes. 

Humaniste, passionné, riche de plusieurs outils (analyse transactionnelle, PNL, hypnose ericksonienne, EMDR), il passe pour être capable d'expliquer simplement les choses compliquées. La rigueur et l’humour sont à la base de sa pédagogie. 

Notre école en chiffres


1978
Date de création de l'Académie
2013
Nouvelle organisation
60
C'est le nombre d'élèves formés chaque année

Nos formations


140 bis rue de Rennes 75006 PARIS
01 70 38 25 07 / 06 03 73 10 58